mardi 19 juin 2012

Saga Percy Jackson 

Tome 2: La mer des monstres de Rick Riordan

     Je viens aujourd'hui vous présenter le second tome de cette saga, encore une fois acheté dans l'édition de France Loisirs à 11,50€. Si vous n'avez pas vu l'article du premier tome il est  ici. On retrouve donc Percy Jackson, le fils de Poséidon qui doit encore un fois partir pour de grandes aventures contres les grands monstres de la mythologie grecque.



4ème de couverture:
     Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis:
     Ce que j'ai préféré dans ce livre c'est l'abondance de référence à l'Odyssée et au voyage d'Ulysse, en effet Percy et sa bande se retrouve dans la mer des monstres, il va devoir affronter Charybde et Scylla mais aussi la sorcière Circé et surtout le Polyphème le Cyclope qui va même le prendre pour Ulysse puisqu'il va se faire appeler "Personne". Mais tous ce voyage se fait sous couvert d'un problème beaucoup plus grand: la révolte de Luke, un autre sang-mêlé qui pour se venger de son père Hermès qui l'a toujours ignoré va mener une véritable conspiration pour faire tomber tout l'Olympe. Percy et ses amis vont donc devoir trouver un moyen de contrer cette révolte qui risque de détruire tout le monde occidental en même temps.

Conclusion:
     Un second tome beaucoup plus entraînant avec de grandes révélations et des rebondissement jusqu'à la dernière ligne. On voit Percy se construire une vraie personnalité de héros avec ses qualités mais aussi son "défaut fatal" car comme tous les héros Percy a un vice qui risque de le faire tomber.

Note: 17/20


"Les familles, c'est compliqué. Les familles immortelles sont éternellement compliquées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire