lundi 25 juin 2012

Baby Challenge 2012 

Classique 


     Lorsque j'ai ouvert mon blog, j'ai aussi ouvert un compte sur le site livraddict.com et au fur et à mesure je commence a prendre mes marques sur les deux sites. Ce site est un endroit d'échanges entre passionnés de littérature de toutes sortes (vous devez déjà tous le connaître mais on ne sait jamais) et j'ai découvert aujourd'hui les challenges, certain sont assez lourd et durent sur tout l'année et en sachant qu'il te me reste plus que moins de la moitié je me suis orientée vers un baby-challenge et puisque je suis quelque peu en retard question classique (j'aime beaucoup ça mais j'ai toujours tendance à m'orienter vers de la littérature plus "facile") je me suis dit que c'était un bon moyen pour me mettre la pression pour lire plus de classiques.


     Voici la liste des livres à lire jusqu'au 31 décembre 2012, si vous voulez participer c'est ici et même si vous n'avez pas de compte livraddict vous pouvez le faire de votre côté et nous indiquer l'avancement en commentaire.


1.   Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
2.   Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3.   Jane Eyre de Charlotte Brontë
4.   La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
5.   Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
6.   Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7.   Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
8.   Les Raisins de la colère de John Steinbeck
9.   Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
10.   Des souris et des hommes de John Steinbeck
11.   Nana de Emile Zola
12.   Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
13.   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
14.   Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
15.   Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16.   Persuasion de Jane Austen
17.   Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
18.   Au bonheur des dames de Emile Zola
19.   Hamlet de William Shakespeare
20.   La Ferme des animaux de George Orwell


Je posterais un article sur chaque livre lu pour vous tenir informés.


"Aux grandes âmes, les grands challenges."
Anne Marquier


PS: pour tout vous dire j'en ai déjà lu deux, à savoir Les liaisons dangereuses et Cyrano de Bergerac, j'ai étudié Hamlet mais j'avai fait l'impasse sur la lecture, il n'est jamais trop tard!

2 commentaires:

  1. ouah! sacrée liste, y'a du lourd ;-)Bon courage pour Nana, je l'ai étudié en term, j'en pouvais plus, mais je ne suis pas une fan de Zola et de ses descriptions de 40 pages mais c'est un bon livre quand même! Les malheurs de Sophie j'avais adoré petite! Les liaisons dangereuses, j'en ai lu la moitié l'année dernière et je suis tombée enceinte et je passais plus de temps sur les forums de jeunes mamans! Mais à reprendre après! Bon courage, impatiente de lire tes avis! Puis je mettre dans mes liens favoris sur mon blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai que ça va etre chaud! Surtout que j'ai fait des recherches sur les livres et ils sont tous relativement long donc j'espère qu'ils me plairont, mais en même temps je me dit que sans ça je ne les lirais jamais et comme je suis partie pour des études de littératures autant en profiter tant que j'ai du temps libre pour les lire!
      Pour les favoris avec plaisir! Je débute donc ça m'encourage beaucoup :)

      Supprimer