jeudi 31 mai 2012

Saga L'accro du shopping 

Tome 1: Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

     Après ma dernière chronique j'ai envie de vous parler d'un livre plus léger, beaucoup plus léger. De la chick lit, retour à la lecture purement divertissante, pas le genre de livre duquel on sort des grandes leçons de vie mais juste quelque chose d'amusant qui vous fait passer un bon moment.

     Ce livre est le premier tome des aventures de Becky, une fille qui a un gros problème, elle est une acheteuse compulsive mais pas une acheteuse comme vous et moi qui craque de temps en temps, cette fille est une véritable droguée du shopping. J'ai acheté toute la saga sur Amazon, c'est pour vous dire, à quel point avec ce genre de livres on ne peut pas se tromper. J'ai donc choisis la version Pocket, je l'ai acheté d'occasion même s'il ne coûte que 7€20.


4ème de couverture:
     Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Mon avis:
     Déjà avant la lecture j'avais vu le film que j'avais beaucoup apprécié (je suis très friande de comédies américaines) mais bien sur j'ai préféré le livre. Sans partir sur un débat sur les adaptation cinématographiques des romans je dirais que pour moi un film ne pourra jamais surpasser un livre, le travail du réalisateur peut être excellent il ne pourra jamais égaler celui de l'auteur. 
     On rencontre Becky une femme toute en contradiction puisque cette acheteuse compulsive est journaliste financière et conseille ses lecteurs sur la façon de gérer leur compte alors qu'elle même reçoit régulièrement des lettres de son conseiller financier qui lui réclame sans cesse un rendez-vous et qu'elle répond par des excuses toutes plus improbables l'une que l'autre.
Comme dans toute histoire de fille qui se respecte on trouve une histoire d'amour mais pour ça je vous laisse lire le livre.

Conclusion:
     Certainement pas une révolution littéraire ce livre est amusant et se lit tout seul. A chaque fois on se dit que c'est bon elle va se calmer et au fur et à mesure on tant plutôt à se demander comment elle va réussir à encore trouver une excuse pour dépenser. On peut trouver l'histoire un peu redondante mais moi j'ai beaucoup aimé par contre pour ne pas me lasser j'ai choisi de ne pas lire les tomes suivants à la suite et pour l'instant ils sont toujours dans ma PAL, je sais que dès que j'aurais besoin d'un moment de détente je lirais le second tome.

Note: 16/20

"Je me sens soudain mûre, responsable même. Prévoyante et raisonnable. Dorénavant, je veillerais à ce que mes finances soient en ordre."

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog, j'adore lire également et ton post sur l'accro au shopping m'a rappelé des souvenirs!. Effectivement j'ai lu tous les tomes lors d'une période très sombre de ma vie, et j'ai passé de très bons moments. Ce n'est pas de la grande littérature certes mais ça donne une pêche d'enfer et parfois on a juste besoin de ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est le genre de lire qui te font simplement oublié ton présent, comme certains regarderaient des émissions débiles nous on lit de la chick lit ;)
      J'espère te revoir bientôt sur mon blog!

      Supprimer